Fiscalité de l'Or Investissement

Fiscalité de l'Or Investissement

Vous achetez de l'or : Nos prix de vente sont nets toutes taxes comprises.

Vous vendez de l'or : Depuis 2006, il existe deux régimes fiscaux :

1) Vous ne pouvez pas justifier de la provenance de votre bien :

lors de la vente, il sera prélevé la taxe forfaitaire sur les objets précieux qui est de  11.5 % (11.00 % de taxe sur les métaux précieux ainsi que 0.50 % pour la RDS).

Cette dernière s'applique sur le montant total de la vente.

2) Vous êtes en mesure de justifier de la provenance de votre bien au moyen d'un document nominatif, comportant la date, le prix et le descriptif exact. (une déclaration ISF, un inventaire de succession, etc…,) :

lors de la vente nous réaliserons une estimation pour voir si l'option de la plus-value réelle peut se révéler plus avantageuse.

Pour bénéficier du second régime, Il est nécessaire de vendre une quantité minimale de pièces ou lingotins (par ex 25 Napoléon de 20F ou 5 pièces de 50 pesos mexicain ect....)

Dans ce cas,  la taxe ne se calcule plus sur le prix de vente mais sur le gain réellement encaissé. La taxe sur la plus-value est de 36.20 % les deux premières années mais des abattements sont accordés en fonction de la durée de détention : 5% par an au-delà de la deuxième année.

La vente est totalement exonérée de taxe au bout de 22 ans ou si vous ne réalisez pas de plus-value sur la vente.

Lors de la vente si la taxe sur la plus-value est plus importante que la taxe forfaitaire de 11.5% celle-ci reste un choix possible .

L’or d’investissement n’est pas assujetti à la TVA.

Nos cours de vente d'or

Nos cours de rachat d'or